> Tech > I/O vers des formats d’enregistrement avec un résultat de structure de données décrite en externe (V5R3)

I/O vers des formats d’enregistrement avec un résultat de structure de données décrite en externe (V5R3)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

L’exigence pré-V5R3 selon laquelle les structures de données utilisées avec une opération d’I/O devaient être définies avec LIKEREC, était quelque peu gênante. En effet, elle signifiait que si l’on voulait avoir une procédure dans un module pour faire l’I/O et si l’on voulait passer un paramètre de structure de données

I/O vers des formats d’enregistrement avec un résultat de structure de données décrite en externe (V5R3)

à partir d’un autre module, il fallait définir le fichier dans le module non-I/O simplement pour pouvoir utiliser le prototype pour la procédure. (Autrement dit, il fallait utiliser LIKEDS pour le prototype et LIKEREC pour l’interface de procédure, ce qui compliquait la maintenance du programme.)

En V5R3, ces règles sont moins strictes : on peut aussi spécifier une structure de données décrite en externe (encore définie avec le *INPUT ou *OUTPUT corrects) dans le champ résultat pour une opération d’I/O vers un format d’enregistrement. Cela permet à un prototype de procédure d’utiliser LIKEDS d’une structure de données décrite en externe, pour définir le paramètre de structure de données, signifiant que seul le module qui effectue réellement l’I/O a besoin de définir le fichier. L’exemple de la figure 11 a le fichier /COPY prototype pour une procédure qui effectue l’I/O, en même temps qu’un extrait provenant du module d’I/O.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010