> Cloud > IaaS : nouvelle baisse de prix sur SmartCloud

IaaS : nouvelle baisse de prix sur SmartCloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 23 janvier 2012
email

L’offre Infrastructure as a Service (IaaS) d’IBM propose une nouvelle tarification.

Le Cloud Public IBM SmartCloud Entreprise est désormais facturée à partir de 0,03 euro par heure sans engagement.

L’entreprise annonce dans le même temps l’ajout de  nouvelles fonctionnalités. La première d’entre elle est la fonction d’import/export de machines virtuelles. Celle-ci permet aux entreprises de transférer depuis leur infrastructure privée vers le Cloud d’IBM des images serveurs utilisant leur propre OS.  Les clients IBM peuvent dorénavant provisionner entre 60 Go et 1 To de stockage avec la possibilité d’attacher et de détacher cet espace à une machine virtuelle en fonctionnement. Un service facturé 0,00012€ par giga et par heure. Des options multi VLAN et multi VNP font également leur apparition.

En termes de facturation, IBM permet de regrouper les dépenses par département d’une entreprise par département. Les partenaires de Big Blue pourront eux revendre les services IaaS d’IBM en marque blanche.

En octobre dernier, la compagnie avait déjà effectué une baisse des prix concernant cette offre à 0,07 euro par heure. La possibilité d’essayer gratuitement les services IBM SmartCloud Entreprise n’a cependant pas été réitérée.

Plus d’informations sur les SmartCloud d’IBM : IBM
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Survie aux Incidents IT

Guide de Survie aux Incidents IT

Découvrez le Top 100 des termes essentiels à une communication claire et précise lors d'un incident informatique. Classés en fonction des 5 phases du cycle de vie des incidents, ce guide de survie exclusif a été créé pour améliorer la communication de crise des équipes IT. Un Must Have !

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 23 janvier 2012