> Tech > IBM intègre les données X-Force à  la plateforme QRadar

IBM intègre les données X-Force à  la plateforme QRadar

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 23 février 2012
email

Dans le but de détecter, prédire et prévenir les menaces en entreprise, IBM poursuit le développement de la plateforme QRadar Security Intelligence, issue du rachat de Q1 Labs en octobre dernier.

IBM se base sur 400 sources de données sécuritaires, dont désormais son propre réseau X-Force Research.

IBM intègre les données X-Force à  la plateforme QRadar

L’ajout des informations X-Force offre à QRadar une vision sur plus de 13 milliards d’événements quotidiens chez 4 000 clients IBM dans 130 pays. Cette association permet d’identifier rapidement les activités anormales en combinant le contexte des récentes menaces et méthodes utilisées par les cybercriminels avec l’analyse en temps réel du trafic sur l’infrastructure IT des sociétés.

La solution s’intègre maintenant à l’ensemble des produits du framework sécurité IBM, au niveau infrastructure (IBM Endpoint Manager), gestion des identités et des accès (IBM Security Identity Manager et IBM Security Access Manager), applications (IBM Security AppScan) et données (IBM Guardium Database Security). De nouveaux modules d’intégration seront également disponibles pour Symantec DLP, Websense Triton, Stonesoft, Stonegate et d’autres logiciels tiers.

Des fonctionnalités Big data sont en outre ajoutées pour stocker et analyser de grandes quantités d’informations sur la sécurité et une nouvelle prise en charge des infrastructures virtualisées.

Ces nouveautés et l’intégration à IBM Guardium Database Security seront disponibles le mois prochain. Il faudra en revanche attendre le deuxième trimestre 2012 pour les modules X-Force threat intelligence, Security Identity Manager, Security Access Manager, Security AppScan et Endpoint Manager.

Plus d’informations : Q1 Labs
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 23 février 2012