> Tech > IBM lance i/OS 7.1

IBM lance i/OS 7.1

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

C’est pour démontrer les atouts de l’iSecurity User Profile & System Value Replication, que Raz Lee Security sera en showcase au Common 2010, du 3 au 6 mai prochain. 

Common est la réunion annuelle visant à rassembler les membres des communautés et des groupes utilisateurs de Power Systems. Pour l’occasion, Raz Lee Security prévoit plusieurs démonstrations qui viendront défendre la valeur ajoutée d’IBM Power Systems, ainsi que spécifiquement la sécurité et les offres associées. 

IBM a annoncé, après des mois de spéculation, le lancement de la version 7.1 de l’i/OS.

Dan Burger, d’IT Jungle, livre l’information sur son site. Ian Jarman, Manager IBM Power Systems, y exprime son contentement de voir naître toutes ces nouveautés pour les environnements IBM. 

Les principales innovations se situent autour de PowerHA, qui inclut des solutions de haute disponibilité, un support natif à XML, une facilité de lecture pour DB2/400 et une nouvelle capacité pour Open Access, afin de moderniser les applications RPG

Techniquement, le chiffrement ne s’effectue plus dans l’OS lui-même. C’est au sein même de la base de données que tout se fait, puisque l’application en tant que telle n’est plus alors sollicitée dans la programmation. Concernant DB2/400, il supportera les documents XML, pourra les stocker, et sera valable pour Linux, Unix, and Windows.

Plus d’infos : IBM

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010