> Tech > IBM lance trois nouveaux PureSystems orientés Big Data

IBM lance trois nouveaux PureSystems orientés Big Data

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 octobre 2012
email

IBM élargit sa gamme Pure Systems avec trois nouvelles machines baptisées « PureData ».

IBM lance trois nouveaux PureSystems orientés Big Data

Ces nouveaux produits sont destinés à l’analyse rapide de données pour les services marketing, vente ou commerciaux. Les PureSystems sont des infrastructures à la gestion automatisée qui adaptent la fourniture des ressources (calcul, stockage et réseau) en fonction d’objectifs de performances fixés par l’entreprise.

Les trois nouveaux modèles sont optimisés pour des workloads spécifiques : transactionnel, l’analyse des données en temps réel et l’analyse prédictive d’une grande quantité de données.

(((IMG5725)))
Le nouveau PureData System.

Le « PureData System for Transactions » est destiné au commerce en ligne. Il assure un traitement rapide des nombreuses transactions payées par carte de crédit. « PureData System for Analytics » est conçu pour les entreprises avec un fort besoin  en analyse de données en grandes volumétries (jusqu’à plusieurs péta-octets). Il est doté de la technologie Netezza et intègre des fonctions comme la création de promotions et publicités ciblées, l’anticipation de la perte de clients et la lutte contre les fraudes.

Le dernier système, «  PureData System for Operational Analytics », est capable de fournir des analyses sur plus de 1000 opérations simultanées, pour des projets décisionnels. Il est particulièrement adapté pour détecter les fraudes lors de transactions par carte bancaire, pour fournir des informations clients dans les call-centers et pour prévoir et anticiper les variations de l’offre et la demande, notamment dans le secteur de l’énergie.

L’organisme de santé américain Premier Healthcare Alliance a choisi IBM PureData Systems pour gérer et analyser le plus grand nombre de données médicales (cliniques, financières et résultats des patients).

Les  PureData System seront disponibles à la fin du mois d’octobre.

Retrouvez notre synthèse du lancement des IBM PureSystems.

Plus d’informations : IBM

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 octobre 2012