> Tech > IBM met 1,3 milliard sur la table pour Kenexa

IBM met 1,3 milliard sur la table pour Kenexa

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 28 août 2012
email

Big Blue annonce s’être mis d’accord avec l’entreprise de Pennsylvanie pour une acquisition au prix de 46 dollars par action.

IBM met 1,3 milliard sur la table pour Kenexa

IBM débourse donc 1,3 milliard de dollars (environ 800 millions d’euros) pour s’offrir un portefeuille de solutions de gestion des ressources humaines.

IBM souhaite, à travers cette acquisition, se renforcer dans le domaine des réseaux sociaux et notamment dans l’analyse des énormes quantités de données qui en sont issues. Les solutions de Kenexa peuvent par exemple permettre de résoudre un problème rencontré par les clients avant qu’il ne remonte au service après-vente, proposer un nouveau produit ou un nouveau service plus rapidement ou mettre en relation son client avec l’expert adéquat.

D’après une récente étude menée par IBM, 57 % des CEO ont identifié « social business », comme une priorité majeure et plus de 73 % réalisent des investissements importants pour tirer parti de ces données. « IBM dispose d’une offre unique pour aider les clients à générer de véritables retours sur leurs investissements dans le « social business », tout en les aidant à tirer des enseignements des données générées sur ces réseaux pour devenir plus compétitif dans leurs marchés », explique Alistair Rennie, Responsable de la division Social Business d’IBM.

Kenexa compte aujourd’hui plus de 8 900 clients dans différents secteurs : Finance, pharmaceutique, distribution,… Ses 2 800 employés sont répartis dans 21 pays à travers le monde. La transaction devrait être clôturée dans le courant du quatrième trimestre 2012.

Plus d’informations : Kenexa

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 28 août 2012

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT