> Tech > IBM, Qualiac, Consultencia autour du i

IBM, Qualiac, Consultencia autour du i

Tech - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010
email

Qualiac présentait à Paris son offre éponyme pour ERP en environnement IBM i. Ce progiciel, orienté utilisateurs, trouve sa spécificité dans la modularité qu’il propose : Qualiac est en effet ouvert, le client peut choisir à la fois son OS et sa base de données. 
Ce partenariat est annoncé comme le couple idéal dans la gestion de l’information en System i. Techniquement, la procédure stockée est accessible via des services Web : le navigateur est relié au serveur d’applications et au serveur de données pour un accès immédiat.

IBM, Qualiac, Consultencia autour du i
Ce partenariat est annoncé comme le couple idéal dans la gestion de l’information en System i. Techniquement, la procédure stockée est accessible via des XML, JDBC. De plus, il n’y a pas d’applet : la génération de pages se fait en JSP. Certaines interventions s’effectuent sur des ressources locales sur le PC, ce qui permet un détachement relatif vis-à-vis du navigateur. 

IBM se positionne, quant à lui, comme l’élément charnière pour parvenir à un degré d’optimisation idéal. Selon Michel Teyssèdre, Directeur Power Systems, IBM France, l’enjeu de l’infrastructure réside dans la « réduction des coûts, dans la minimisation des risques et dans l’amélioration du service proposé ». En cela, Power System « permet aux entreprises de toutes tailles d’avoir une infrastructure optimisée ».  

Pour IBM, ce partenariat est important : « En période de crise, il y a quelque chose de rassurant pour les clients de savoir que l’on peut compter sur des groupes solides. […] Le marché des serveurs est en chute libre ; nous, nous parvenons à maintenir la barre avec un minimum de croissance », rappelle Michel Teyssèdre.


Qualiac, IBM, Consultencia autour d’un partenariat
credits photos Charlène Lefoulon

La cohérence, dans la gestion des tâches, est due à un roadmap efficace. Des laboratoires ont été mis en place pour répondre rapidement et de manière optimale aux anomalies en amont. Le souhait des deux groupes était de pouvoir proposer un produit dans lequel tous les éléments seraient intégrés dès le départ : « Les clients ne veulent pas s’ennuyer avec des problèmes techniques et/ou technologiques. L’AS/400 est célèbre pour son degré d’optimisation efficient », explique Michel Teyssèdre.  

Ce partenariat reste une force pour le développement. De quoi favoriser les idées pour le futur de l’ERP, entre modernité et évolution.   

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010