> Tech > IBM veut déployer l’informatique cognitive en Afrique

IBM veut déployer l’informatique cognitive en Afrique

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 06 février 2014
email

Suite à la création de la division Watson Group, IBM dévoile une première initiative sur le continent africain.

IBM veut déployer l’informatique cognitive en Afrique

Big Blue lance un programme sur dix ans visant à implanter des technologies cognitives en Afrique. Doté d’un budget de 100 millions de dollars, ce plan prévoit l’ouverture d’un Centre panafricain d’Excellence pour le Développement orienté Données (CEDD). IBM souhaite fournir à un réseau de nouveaux partenaires (universités, agences pour le développement, start-up ou clients) des « systèmes informatiques parmi les plus avancés du monde », indique la société.

IBM estime que ses technologies peuvent aider les nations africaines à relever un certain nombre de défis et à bâtir des solutions innovantes et de nouveaux business dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’éducation ou encore de la mobilité des personnes.

Trois « Innovation & Client Centers » vont également être créés à Johannesburg (Afrique-du-Sud), Casablanca (Maroc) et Lagos (Nigeria) afin de soutenir l’entrepreneuriat local autour de grandes thématiques comme le Big Data, l’Analytique et le Cloud Computing.

Enfin, les universités du continent disposeront d’un accès au portefeuille de solutions SaaS (Software-as-a-Service) d’IBM. Les étudiants pour ainsi se former et obtenir des certifications sur ces technologies.

Téléchargez gratuitement cette ressource

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

Quelles sont les 6 atouts clés d'un réseau 100% cloud, évolutif et sécurisé ? Faites évoluer vos solutions IT d'entreprise, bénéficiez d’une infographie exclusive pour activer ces nouvelles solutions technologiques.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 06 février 2014