> Tech > Implémentation de MOSS 2007 en tant que portail IAG

Implémentation de MOSS 2007 en tant que portail IAG

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une des fonctionnalités avancées du produit IAG est de fournir la possibilité de remplacer le portail existant par une des applications publiées par son biais. En résumé, l’interface de connexion aux applications est toujours disponible, mais ce n’est pas la page sur laquelle les utilisateurs sont dirigés par

défaut. Ceci permet par exemple d’utiliser son propre portail développé en interne et d’en conserver la charte graphique ainsi que le contenu.

Des liens vers les applications IAG habituellement publiées sur la page d’accueil de la solution sont repris sur ce portail Sharepoint. Le scénario d’entreprise que nous avons mis en oeuvre dans le cadre de cet article utilise un serveur Microsoft Office Sharepoint Server 2007 comme portail. C’est en effet une solution de plus en plus utilisée en tant qu’intranet d’entreprise.

En modifiant les paramètres d’IAG, nous indiquons l’application à lancer par défaut (portail Sharepoint). Ensuite, nous fournissons l’accès aux applications publiées par IAG à l’intérieur de ce portail.

Afin de réaliser ceci, nous rajoutons une Webpart requêtant du contenu web externe (se comportant comme une frame html). Nous paramétrons ensuite cette Webpart, afin qu’elle remonte le contenu de la page de publication des applications d’IAG. Il faut noter que, conformément à la publication « classique » d’une application, toute la couche authentification est réalisée par IAG qui fournit la fonction de reverse proxy sur le portail MOSS. Nous arrivons donc à une iso-fonctionnalité du portail IAG avec un portail Sharepoint.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010