> Tech > Infoguard va sécuriser les données de la plateforme Colt

Infoguard va sécuriser les données de la plateforme Colt

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 03 novembre 2010
email

Colt, plateforme d'échanges d’informations en Europe, s’est associé à InfoGuard, entreprise suisse spécialisée dans les solutions de chiffrement hautes performances.

Face à la valeur croissante des données transitant sur les réseaux, les entreprises ont besoin d’une sécurisation plus homogène de leurs opérations, cela à des fins de gestion des risques et de conformité à la directive « Vie privée et communications électroniques » de la Commission Européenne.

Infoguard va sécuriser les données de la plateforme Colt

Avec ce partenariat entre Colt et InfoGuard, les entreprises peuvent sécuriser leur trafic de données dans toute l’Europe par un chiffrement direct sur la couche 2.

« Il est tout à fait naturel de voir s’établir un partenariat entre un fournisseur de communications et un spécialiste du chiffrement. Ces deux partenaires sont ultra qualifiés dans leur domaine; ainsi, les clients bénéficient d’une double expertise pour une seule et même facturation », fait remarquer Eric Domage, analyste et expert EMEA d’IDC en services et solutions de sécurité.

« La valeur des données stratégiques transitant sur les WAN augmente de façon exponentielle, aussi nos clients exigent que nous leur fournissions le chiffrement au sein de nos services. En effectuant le chiffrement au niveau de la couche de transport, nous sommes désormais en mesure de proposer ce niveau de sécurité supplémentaire sur l’intégralité de notre gamme », ajoute Hans Jörg Denzler, Directeur Général de Colt en Suisse.

Colt et InfoGuard ont collaboré étroitement par le passé sur des projets de taille pour des institutions financières suisses majeures, fournissant un chiffrement de couche 2 entre des centres financiers internationaux. Grâce à ce partenariat officiel, tous les clients européens de Colt peuvent désormais bénéficier de cette technologie de chiffrement éprouvée et intégrée à un service Colt.

Plus d’informations : Colt
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 03 novembre 2010