> Tech > Une infrastructure et une administration unifiées et simplifiées

Une infrastructure et une administration unifiées et simplifiées

Tech - Par iTPro - Publié le 16 juillet 2014
email

Précédemment et depuis sa troisième version, Windows Intune pouvait s'intégrer avec l'annuaire d'entreprise « Active Directory »

Une infrastructure et une administration unifiées et simplifiées

Ceci afin de disposer du même niveau d’information entre son organisation et le service en ligne notamment à propos des comptes utilisateurs pour, par la suite, proposer des solutions de SSO grâce à une authentification dite unique ou fédérée. Cependant, il n’y avait pas d’autres intégrations possibles, avec par exemple des solutions de gestion et de configuration. Maintenant, Windows Intune v4 offre la possibilité de s’intégrer à la solution classique de gestion et de configuration Microsoft « On-premise » : SCCM 2012 SP1 (System Center Configuration Manager).

Ainsi à travers cette combinaison hybride, entre une solution « On-premises » et une solution « Cloud », la problématique listée en introduction : d’utiliser une seule solution pour gérer les appareils « classiques » et les appareils « connectés » est adressée. Car par définition, le fait d’utiliser une seule console d’administration tout en utilisant les services Cloud au sein de l’infrastructure existante SCCM (sans refonte majeure) permet une uniformisation globale de son infrastructure et de sa politique de gestion du parc.

Il est important de noter que cette intégration « SCCM & Windows Intune » ne remet pas en cause l’infrastructure SCCM et se connecte sur l’existant. En effet, il existe un connecteur natif à SCCM qui permet d’étendre facilement son infrastructure « On-Premises » avec le Cloud.

En résumé, cette intégration hybride amène une expérience unifiée pour les IT, mais également pour l’entreprise car la réduction des coûts à terme est non négligeable (factorisation des coûts, factorisation des processus et procédure de supporte, de l’exploitation,…). Mais cette intégration propose également des réponses souples et concrètes en termes d’administration et de gestion pour des cas atypiques, voir « exotiques » : pour les postes habituellement non gérés par SCCM, les utilisateurs nomades, les ordinateurs kiosques… ; dans le cas de sous-traitance d’administration de l’une partie du parc à un tiers …

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 16 juillet 2014