> Tech > Initialiser un transfert FTP BATCH automatique

Initialiser un transfert FTP BATCH automatique

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour initier un transfert FTP batch automatique à partir d’un System i, créez un script dans un fichier physique source contenant des commandes FTP valides. Pour que le script fonctionne en batch lors de l’exécution de la session FTP, créez un remplacement de fichier sur un fichier appelé INPUT qui

indique au client FTP du System i où extraire les commandes (à la place du clavier, comme il le ferait normalement). Ce faisant, vous supplantez INPUT pour qu’il pointe vers votre script FTP. Si vous voulez capturer les résultats de la session FTP, vous devez aussi supplanter un fichier appelé OUTPUT vers un membre où la session est journalisée. Par exemple, pour transférer le membre HISMBR du fichier HISFILE de la bibliothèque HISLIB à partir du System i distant HISSYSTEMI vers le membre MYMBR dans le fichier MYFILE dans la bibliothèque MYLIB sur MYSYSTEMI, utilisez le script suivant que j’ai nommé FTPCMDS dans le fichier source FTPSRC sur le System i à l’origine de la session FTP (MYSYSTEMI) :

MYUSER PASSIT
GET HISLIB/HISFILE.HISMBR MYLIB/MYFILE.MYMBR (REPLACE)
QUIT

Ce script fonctionne pour les membres du fichier source. Pour utiliser le script, démarrez le serveur FTP sur le système distant (HISSYSTEMI) avec la commande STRTCPSVR *FTP. Puis exécutez le programme CL suivant sur le système source (MYSYSTEMI) :

PGM OVRDBF FILE(INPUT)
TOFILE(FTPSRC) MBR(FTPCMDS) CLRPFM FTPSRC/OUT
OVRDBF FILE(OUTPUT) TOFILE(FTPSRC) MBR(OUT) FTP HISAS400
ENDPGM

Pour que ce programme CL fonctionne, vous devez créer un membre appelé OUT, qui contient les réponses provenant du System i distant, dans le fichier FTPSRC. Regardez si ce membre contient des messages de débogage et d’erreurs. A noter que l’ID et mot de passe utilisateur doivent être stockés dans le membre source de la commande FTP, donc ce membre doit être bien sécurisé.

Par Terry Silva

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010