> Tech > Innovation, Recherche et Enseignement : un parcours pour les curieux !

Innovation, Recherche et Enseignement : un parcours pour les curieux !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Parmi tous les parcours des Microsoft TechDays 2009, il en est un qui sort de l’ordinaire. Il ne s’adresse pas particulièrement aux mordus de la technique informatique, mais plutôt aux curieux. Il s’agit du parcours Innovation, Recherche et Enseignement. « On nous a donné carte blanche pour montrer ce

Innovation, Recherche et Enseignement : un parcours pour les curieux !

qui est en train de se créer dans les Laboratoires Microsoft et chez nos partenaires en matière d’innovation » indique Pierre-Louis Xech, responsable des relations et des partenariats entre Microsoft et les organismes et institutions de recherche publiques en France, au sein de la division Plateforme & Ecosystème. « Notre parcours vise un public large comme le milieu de l’enseignement, mais aussi les gens curieux de voir les innovations informatiques et les projets de recherche des années à venir. »

De nombreuses sessions sont donc tournées vers la pédagogie avec l’utilisation de Sharepoint ou encore, la manière d’enseigner les technologies embarquées. D’autres séances, plus globales, reviendront sur les principes d’E-Learning ou de gestion d’une classe de travaux pratiques. Microsoft fera aussi un peu de promotion sur ses actions dans le monde de la recherche et de l’éducation ou dans l’écosystème français de l’innovation. Un thème porteur puisque Pierre-Louis Xech met en avant la grosse attraction des Microsoft TechDays 2009 – à savoir le Multi Touch – en invitant les Start-Up Françaises Intuilab et Stantum, pour discuter de la succession de la souris et des nouvelles interfaces hommes – machines.

D’autres sessions, plus « exotiques », viennent compléter ce parcours. L’éditeur Ubisoft viendra raconter comment fonctionne un projet de jeu vidéo pour Xbox 360, à travers tous les défis informatiques et technologiques que cela représente. Microsoft lèvera aussi le voile sur Solver Foundation, son framework constitué de résolveurs de contraintes et de services de modélisation. Vous aurez aussi le droit à une session permettant aux informaticiens d’être compris lorsqu’ils parlent de leur métier et une autre sur les virus informatiques du futur ou bien sur l’interaction du numérique et du design. Esprits curieux, vous voici prévenus !

David-Julien Rahmil

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010