> Tech > Installation et utilisation de la console

Installation et utilisation de la console

Tech - Par iTPro - Publié le 21 février 2011
email

Cette console d’administration est disponible sous Windows Server 2008 R2. Elle est également utilisable sous Windows 7 une fois les RSAT (Remote Server Administration Tools) installés.

Pour pouvoir l’utiliser, il faut qu’au moins un contrôleur de domaine Active Directory sous Windows Server

Installation et utilisation de la console

2008 R2 soit déployé. Vous pourrez, avec cette console, réaliser les tâches suivantes :

• Créer et administrer les comptes utilisateur, les comptes d’ordinateurs et les groupes.
• Organiser les objets Active Directory à l’aide d’unités d’organisation.
• Se connecter à un ou plusieurs domaines et administrer les objets de manière centralisée dans la même console.

La page d’accueil va vous permettre d’effectuer les actions courantes comme la réinitialisation du mot de passe d’un compte utilisateur ainsi que la recherche de contenu dans Active Directory.

Deux modes de navigation s’offrent à l’administrateur : la navigation par arborescence usuelle et une navigation par colonne qui se révèle très pratique pour parcourir les objets en utilisant un minimum de place sur le bureau.

Pour utiliser la console, il suffit d’ajouter dans l’arborescence de gauche les con – nexions représentant les conteneurs dans lesquels se trouvent les objets sur lesquels vous souhaitez agir (qu’ils soient dans le même domaine, la même forêt… ou pas).

Les tâches sont définies en deux étapes : tout d’abord, il faut lister les objets concernés par une série de recherches et de filtres puis appliquer les actions concernant ces objets. Parmi ces actions, on peut citer celles portant sur l’état des objets (activation, désactivation, déplacement, …), ou la modification des propriétés en série grâce à la fenêtre spécialement étudiée pour. A noter que la fenêtre de propriétés a été repensée pour présenter en une seule page les éléments les plus pertinents composant un objet.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 21 février 2011