> Tech > Installations

Installations

Tech - Par iTPro - Publié le 15 février 2011
email


Installation standard

Le rôle Reporting Services Point s’installe et se configure en deux étapes. La première consiste à ajouter le rôle à un serveur via la console. Pour la deuxième étape il s’agit de configurer le rôle pour accéder à la base de données

Installations

SCCM via le noeud Reporting > Reporting Services dans la console SCCM et l’assistant de configuration. Il est alors possible soit de copier les rapports SCCM déjà existants vers SSRS soit d’utiliser le Designer pour en créer de nouveaux.

Installation automatisée

Pour automatiser l’installation du RSP, il est nécessaire de prendre en compte de façon bien distincte les deux étapes vues précédemment. Lors – qu’on surveille le processus, on remarque que durant la première étape, SCCM crée un répertoire racine nommé par défaut « ConfigMgr_ [CodeSite] » avec une source de données vide. C’est au cours de la deuxième étape qu’elle est configurée. Dès lors, il devient clair que la première phase de l’automatisation doit se dérouler dans SCCM et la deuxième dans SSRS.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 15 février 2011