Installation standard
Le rôle Reporting Services Point s’installe et se configure en deux étapes. La première consiste à ajouter le rôle à un serveur via la console. Pour la deuxième étape il s’agit de configurer le rôle pour accéder à la base de données
Installations

SCCM via le noeud Reporting > Reporting Services dans la console SCCM et l’assistant de configuration. Il est alors possible soit de copier les rapports SCCM déjà existants vers SSRS soit d’utiliser le Designer pour en créer de nouveaux.
Installation automatisée
Pour automatiser l’installation du RSP, il est nécessaire de prendre en compte de façon bien distincte les deux étapes vues précédemment. Lors – qu’on surveille le processus, on remarque que durant la première étape, SCCM crée un répertoire racine nommé par défaut « ConfigMgr_ [CodeSite] » avec une source de données vide. C’est au cours de la deuxième étape qu’elle est configurée. Dès lors, il devient clair que la première phase de l’automatisation doit se dérouler dans SCCM et la deuxième dans SSRS.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés
Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
