> Tech > Installer la commande MySQL sur IBM i

Installer la commande MySQL sur IBM i

Tech - Par iTPro - Publié le 22 mai 2014
email

Après avoir vu les nombreuses fonctions de la commande MYSQL, voici la liste des opérations pour l’installer sur votre système IBM i.

• Transférez le code source sur votre IBM i, dans une bibliothèque de votre choix (remplacez SYSINEWS par défaut par le nom de votre bibliothèque).

• Sécurisez les deux tables SQL database connection vault, DBCNNVLT et DBPGMVLT, en utilisant un profil utilisateur haute sécurité.

• Utilisez la commande LCKDWNOBJ pour verrouiller les deux tables database connection vault.

• Ajoutez un enregistrement à la table SQL DBPGMVLT (Authorized Programs pour extraire la table connection vault de la base de données) pour le programme RPG MYSQL_RPG.

• Ajoutez vos propres techniques de cryptage/décryptage à la colonne password dans DBCNNVLT.

• Ajoutez un enregistrement à la table SQL DBCNNVLT (table connection vault properties de la base de données) avec un code de connexion MySQL_Root, un utilisateur de connexion root, et un mot de passe de connexion sensible aux majuscules/minuscules (fourni par l’installateur IBM i MySQL de votre site).

• Signez avec un profil utilisateur IBM i possédant l’autorité spéciale *ALLOBJ. Vous devriez pouvoir exécuter la commande MYSQL avec l’option *START pour démarrer le processus MySQL sur votre IBM i.

J’espère que cet article vous a montré plusieurs façons d’utiliser la commande MYSQL pour créer plus facilement des connexions MySQL sécurisées à l’IBM i. Avec la commande MYSQL, vous disposez maintenant d’un accès facile au niveau commande des fonctions de gestion MySQL. J’espère que vous trouverez la commande MYSQL utile et que vous l’améliorerez pour l’adapter aux besoins de votre entreprise.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 22 mai 2014