> Cloud > Des instances Windows Server gratuites sur le cloud d’Amazon

Des instances Windows Server gratuites sur le cloud d’Amazon

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 17 janvier 2012
email

Auparavant limités à Linux, les clients Amazon vont désormais pouvoir utiliser leurs applications Microsoft Windows Server dans le module d’usage libre d’Amazon Web Services (AWS).

Ce programme est conçu pour aider les nouveaux clients d’AWS à opérer dans le Cloud.

L’extension de l’offre gratuite d’Amazon permet d’utiliser librement une micro-instance annuelle de 750 heures du service Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Une bonne occasion de développer de nouvelles applications, tester les existantes dans le Cloud ou encore acquérir une expérience pratique avec AWS.

« Nos clients souhaitent disposer de suffisamment de flexibilité pour pouvoir décider comment créer leurs applications sans être limités par un modèle de programmation, un langage ou un système opérationnel déterminé. Nous continuons de mettre l’accent sur le renforcement de la flexibilité », explique Peter De Santis, Directeur général d’Amazon EC2.

Le ministère américain du Trésor, lors de la refonte de son site Treasury.gov, opéré sur AWS, y a intégré ses charges de travail Microsoft SharePoint 2010.

Plus d’informations : Amazon

Télécharger Microsoft Windows Server
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 17 janvier 2012