> Tech > Intégrer des données au format XML

Intégrer des données au format XML

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans le cas où l'on dispose d'un document au format XML, il est tout à fait possible d'effectuer des requêtes Transact SQL dessus et de croiser ces données avec celles contenues dans la base de données. Le document XML doit être préparé à l'aide de la procédure stockée sp_xml_preparedocument. Ceci

Intégrer des données au format XML

afin de charger en mémoire la structure du document XML. Bien entendu, il est nécessaire d’exécuter dès que possible sp_xml_removedocument afin de libérer la zone de mémoire utilisée. Le document XML ainsi chargé en mémoire peut être manipulé par l’intermédiaire de la méthode OPENXML. Cette méthode s’appuie sur les requêtes au format XPath pour extraire les données.

Les résultats extraits par OPENXML sont positionnés dans une table de bord. La requête SQL va utiliser la structure de cette table de bord pour effectuer des restrictions et des projections afin de ne conserver que l’information souhaitée.

Ces différentes méthodes sont illustrées dans l’exemple présenté ciaprès. Le document XML contient la liste des différentes régions de la France Métropolitaine. La méthode OPENXML permet de ne visualiser que les informations présentes au niveau de la balise région. Les colonnes text et nodetype de la table de bord vont être utilisées afin de n’afficher que le nom des régions. Voir Figure 8.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010