> Tech > Intégrer les processus métier

Intégrer les processus métier

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La journée Solutions Messageries et Plate-forme collaborative d’entreprise, s’est poursuivie l’aprèsmidi sous un angle plus technique. Alexis Oger, chef de produit Office, Benjamin Nathan, chef de produit technique IW et Gwénaël Fourré, chef de produit IW se sont ainsi relayés pour nous donner un aperçu de la plate-forme collaborative de

Intégrer les processus métier

Microsoft et de la vision « éditeur » du travail collaboratif en entreprise. « L’objectif de Microsoft est de fournir des logiciels et des services de communications intégrées, d’accès à l’information, d’espaces de travail partagés, offrant des capacités étendues pour un travail collaboratif efficace » a ainsi expliqué Benjamin Nathan. Une notion de travail collaboratif qui n’aurait de sens, sans l’intégration et la gestion des processus métiers dans une orchestration de type workflow.

La force de Microsoft, par rapport à ses concurrents, est ainsi de proposer, à chaque niveau de collaboration en entreprise, des solutions spécifiques de communication, de messagerie, de mobilité, intégrées au sein d’une seule et unique plate-forme via Windows Server, SQL Server, ou Exchange Server. Ceux qui se questionnaient encore sur la valeur ajoutée de la plate-forme de messagerie Exchange Server 2003 ont reçu lors de ce séminaire, tous les éléments de réponse. Que ce soit en termes de productivité, de garantie de haute disponibilité ou encore de simplicité opérationnelle, « Exchange 2003 s’impose comme la plate-forme de messagerie de référence ».

En dehors des aspects sécuritaires et de gestion de la sauvegarde, l’un des points forts mis en avant lors de ce séminaire, concerne la prise en compte de la mobilité et la simplification de l’accès à la messagerie en déplacement. « La stratégie mobilité version Microsoft se résume à cette maxime : N’importe où et n’importe quand ». Avec un accès PC en utilisant le client de messagerie Outlook 2003 et ses fonctionnalités de synchronisation intelligente sans passer par un VPN grâce au RPC over HTTP ; avec un accès Web via OWA pour consulter sa messagerie sans que cela ne nécessite aucune installation mais que l’on puisse quand même profiter de l’interface Outlook 2003. Ou encore avec des périphériques mobiles de type PDA ou smartphone pour accéder à des données personnelles en toute mobilité.

Cette stratégie mobilité repose aussi sur une offre de solutions puissantes et complètes de gestion de la mobilité, Windows Mobile 5.0., depuis le back office jusqu’au terminal mobile.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010