> Tech > Intel présente ses futurs produits pour le calcul intensif

Intel présente ses futurs produits pour le calcul intensif

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Lors de l’International Supercomputing Conference, Intel a annoncé ses nouveaux produits fondés sur l’architecture Intel MIC (Many Integrated Cores). 

Le knights Corner et le Knights Gerry sont les nouveaux produits d'Intel. 

Intel présente ses futurs produits pour le calcul intensif

Tout d’abord, le Knights Corner, qui cible les créneaux de calcul intensif (High-Performance Computing – HPC) tels que la recherche scientifique, la modélisation financière et climatique ou l’exploration, sera gravé en 22 nanomètres et appliquera la loi de Moore afin de regrouper plus de 50 cœurs de traitement sur une seule puce. 

Des nouveaux kits de conception et de développement, Knights Gerry, sont déjà en cours d’envoi à certains développeurs. Intel, dès le 2eme semestre de 2010, élargira le programme à toute une panoplie d’outils de développement pour l’architecture Intel MIC.

Un webcast de quarante minutes, de l’intervention plénière de Kirk Skaugen, Intel Vice president et General manager of the Data Center Group, à l’ISC 2010, est disponible ici.

Plus d’informations sur le site d’Intel ou sur le Blog Intel

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010