> Mobilité > Intel rachète les solutions sans fil d’Infineon

Intel rachète les solutions sans fil d’Infineon

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 02 février 2011
email

Intel accélère sur la 4G.

L’entreprise a finalisé le rachat de l’activité Wireless Solutions (WLS) de la société Infineon.

Intel rachète les solutions sans fil d’Infineon

WLS fournit des plateformes cellulaires pour les fabricants mondiaux de téléphones. Ce rachat réunit ainsi les atouts d’Intel dans le Wi-Fi et le WiMAX 4G, d’une part, et le leadership de WLS dans la 2G et la 3G. Il vise à accélérer l’adoption de la 4G LTE. Son activité vient enrichir l’offre d’Intel existante dans les communications, avec des plates-formes de mobilité sans fil et cellulaires.

Cette annonce s’inscrit dans la stratégie d’Intel qui est d’accélérer la prolifération de plates-formes informatiques connectées en permanence, pour de nombreux terminaux et segments de marché (ordinateurs portables, voitures, smartphones, tablettes, téléviseurs « smart TV »).

La nouvelle division sans fil sera baptisée Intel Mobiles Communications (IMC) et, pour assurer la continuité des ventes aux clients existants, des projets et de l’assistance, elle fonctionnera de manière indépendante au sein de l’Architecture Groupe d’Intel. IMC poursuivra son activité avec son modèle économique actuel et prendra en charge les plates-formes équipées de processeurs Intel Core et Intel Atom.

« Les produits et technologies d’IMC seront essentiels pour connecter toute une série de terminaux mobiles d’architecture Intel et ARM », souligne Hermann Eul, Président de la division IMC.

Plus d’informations : Intel

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Sauvegarde Microsoft Office 365

Guide de Sauvegarde Microsoft Office 365

A l’heure où les applications Microsoft Office 365, E-Mail Exchange, SharePoint, OneDrive ou Teams sont plus que jamais indispensables aux collaborateurs de l’entreprise, êtes-vous certains de pouvoir compter sur une solution garantissant le stockage et la conservation sécurisée des données qui y sont stockées ? Découvrez le livre blanc Carbonite.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 02 février 2011