> Mobilité > Introduire une condition dans une requête CAML

Introduire une condition dans une requête CAML

Mobilité - Par Sébastien Sougnez - Publié le 27 janvier 2012
email

Pour ce qui est de la jointure, des champs projetés et des champs récupérés, nous utiliserons les mêmes définitions que pour la fonction précédente.

Ce dossier est issu de notre publication IT Pro Magazine (05/11). Pour consulter les schémas et illustrations associés, rendez-vous dans le club abonnés.

Tapez d’abord le squelette de la fonction :

private void AfficherTourEiffel()
{

}

Puis : Voir Code 1 ci-dessous.

Si vous ne comprenez pas ces lignes de code, nous vous conseillons de relire le dossier précédent.

La nouveauté se situe dans la suite du code : Voir Code 2 ci-dessous.

Ici, nous définissons le coeur de la requête qui va permettre de poser des conditions à la récupération des éléments. Nous introduisons donc la condition avec l’élément Where. Le but de cette requête est de récupérer les éléments pour lesquels le champ Title (de la listeMonument) vaudra Tour Eiffel. Nous utilisons donc très simplement les éléments Eq, FieldRef et Value pour effectuer la condition. Pour ce qui est du nom du champ, nous passons bêtement Title pour indiquer qu’il s’agit du titre de l’élément de la liste de base (Monuments). La suite du code est la suivante : Voir Code 3 ci-dessous.

Nous trichons un peu dans ce code. Effectivement, nous savons que l’élément existe, nous récupérons donc directement l’élément à l’index 0. Nous savons également que les champs Ville et Pays sont initialisés, nous ne testons donc pas leur existence. Appelez maintenant cette fonction depuis Page_Load de cette manière :

AfficherTourEiffel();

L’exécution de cette requête produira le résultat suivant : voir figure 8.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Livre blanc : la technologie, booster de l’EX des Millenials

Livre blanc : la technologie, booster de l’EX des Millenials

En 2025, les Millenials et membres de la génération Z représenteront 75% des effectifs. Bien comprendre leurs besoins permet de leur garantir une bonne EX (Expérience Employé) et d'optimiser leur productivité. Découvrez comment la technologie du PC Lenovo ThinkBook Plus i équipé d'un processeur Intel® Core™ i7 vPro® et les solutions de gestion des ressources informatiques de SHI contribuent à relever ce défi !

Mobilité - Par Sébastien Sougnez - Publié le 27 janvier 2012