> Tech > Inventaire de parc

Inventaire de parc

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

ISTRIA annonce TrackBird v3 et a développé des fonctions avancées de statistiques et de ratios portant sur l'utilisation des logiciels installés. La version 3 de TrackBird apporte une vision extrêmement précise des logiciels achetés, installés et utilisés pour chaque poste de travail. Grâce à  un collecteur multi plates-formes, le module

Inventaire de parc

Monitoring, intégré à  la V3, permet de connaître les dates de lancement de chaque application, le nombre total d’exécution, les temps cumulés d’utilisation en croisant les informations par rapport aux logiciels achetés, installés et utilisés. Grâce à  une interface paramétrable, il permet de visualiser les variations liées à  l’utilisation et de connaître les changements apparus sur les postes. Principales fonctionnalités de TrackBird Monitoring V3 :

– Intégration des logiciels « maison »

– Référentiel logiciels de plus de 8000 références

– Calcul immédiat en vue des déclarations auprès des éditeurs du nombre de licences installées (par produit, par éditeur, localisation, type de poste.)

– Alerte sur les postes ayant installé de nouvelles applications non conformes aux standards de l’entreprise (téléchargement Internet)

– Calcul du taux de validité d’inventaire (liste des postes sortis de l’inventaire)

– Comparaison entre les logiciels du poste et les « masters » de l’entreprise

– Gestion des anti-virus (version du logiciel installé, version du fichier de signature, comparaison avec les dernières versions des éditeurs)

– Edition de graphiques et export de données sous les principaux formats

www.trackbird.com

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010