Inventoriez et documentez tous les utilisateurs qui ont des boîtes aux lettres dans votre environnement. Pour cela, vous pouvez recourir à un outil de reporting Exchange tiers ou employer l’utilitaire CSVDE de Microsoft afin d’exporter les informations utilisateur Active Directory vers un fichier .CSV. Votre inventaire doit inclure au minimum
Inventaires des boîtes aux lettres.
les informations suivantes pour chaque utilisateur de boîte aux lettres : nom affiché, compte utilisateur, unité d’organisation (OU), adresse électronique, nom de serveur Exchange, banque d’informations (IS), département, fonction et ville. Cet inventaire vous permettra de rechercher rapidement l’historique ou l’emplacement d’une boîte aux lettres pour une période donnée, réduisant ainsi le travail (et les tâtonnements) découlant de la nécessité de retrouver de vieux messages électroniques en récupérant des fichiers de boîte aux lettres à partir de médias de sauvegarde.
Téléchargez cette ressource

Guide de sécurité de l’adoption du Cloud
Avec la pandémie, l’adoption du Cloud s'est emballée, les failles de sécurité aussi. Sécuriser les données au niveau de l’organisation est la clé d'une utilisation sûre du Cloud. Dans ce livre blanc, découvrez les risques liés à cette adoption et les origines de faiblesse de sécurité des données.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Paessler relève les défis de la supervision d’un monde en évolution
- DPO : 5 ans après le RGPD, comment collaborer avec le RSSI ?
- EGERIE analyse les risques financiers liés aux risques cyber
- Vidéo « Accessibilité numérique » chez Microsoft
- Asklépian : des tests d’intrusion à 360° grâce à l’IA pour lutter contre les failles de sécurité
