> Tech > iSCSI Software Target et API de gestion du stockage

iSCSI Software Target et API de gestion du stockage

Tech - Par iTPro - Publié le 08 novembre 2012
email

Du côté iSCSI, Windows Server 8 Beta dispose aujourd’hui du support de la fonctionnalité iSCSI Target intégrant une prise en charge des cibles iSCSI et des initiateurs iSCSI Windows et non-Windows.

iSCSI Software Target et API de gestion du stockage

Cette nouvelle possibilité offre une grande interopérabilité iSCSI en permettant à Windows Server 2012 d’offrir son stockage partagé dans les environnements hétérogènes. En plus de cet aspect, il permet aux environnements Hyper-V la mise en place de clusters Windows à basculement basés sur des machines virtuelles Hyper-V.

Afin de permettre une administration industrielle des environnements de types Cloud, Windows Server 8 Beta introduit une nouvelle interface d’administration du stockage – Windows Storage Management API. L’administration locale et distante est basée sur WMI et de nouvelles cmdlets PowerShell. Bien que les commandes Diskpart ou Diskraid soient toujours présentes dans le système, ces fonctions sont aussi disponibles via PowerShell.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro - Publié le 08 novembre 2012