> Tech > iSeries Navigator

iSeries Navigator

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

iSeries Navigator offre une interface utilisateur graphique pour entrer des instructions SQL. On le préfèrera généralement à ISQL. Pour diagnostiquer des problèmes, iSeries Navigator examine les messages d’erreur SQL et système.
Pour utiliser SQL avec iSeries Navigator, étendez l’arbre de navigation pour montrer le conteneur Databases sous le

serveur avec lequel vous voulez travailler. Faites un clic droit sur un nom de base de données et sélectionnez Run SQL Scripts. Cela affiche la fenêtre Run SQL scripts (figure 3), qui vous permet d’entrer des instructions SQL à exécuter sur le serveur. La figure 3 montre une instruction Insert simple. Si l’instruction contient une erreur, iSeries Navigator l’affiche dans la section message en bas de la fenêtre (figure 4). Ce message inclut l’état SQL, le code SQL (appelé Vendor Code) et un ID du message d’erreur. En outre, il montre à la fois le texte du message et le texte d’aide de second niveau. Ici, l’erreur se situe dans le champ quantity : il devrait être QTY ORD au lieu de ORDQTY. Si l’instruction va bien à son terme, un message l’indique.

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010