> Tech > ISERIES NAVIGATOR : les nouveauté de la v5r4

ISERIES NAVIGATOR : les nouveauté de la v5r4

Tech - Par Greg Hintermeister - Publié le 24 juin 2010
email

iSeries Navigator, l’interface utilisateur graphique (GUI) ominiprésente en i5/OS, regorge d’améliorations en V5R4 pour faciliter la gestion de votre système i5. Dans cet article, je passe en revue les divers progrès et explique comment en bénéficier.

ISERIES NAVIGATOR : les nouveauté de la v5r4

Depuis longtemps, les clients souhaitaient pouvoir exécuter des fonctions iSeries Navigator sur d’autres systèmes d’exploitation. Depuis la V5R3, IBM s’est efforcée de vous apporter des tâches iSeries Navigator exécutables à partir d’un navigateur. iSeries Navigator V5R3 inclut 46 tâches exécutables à partir d’un navigateur. Et, en V5R4, 51 autres tâches viennent s’y ajouter, soit un total de 97. Utiliser ces nouvelles tâches iSeries Navigator basées sur le Web présente plusieurs avantages.

Pour commencer, aucune installation n’est nécessaire sur votre PC Windows. D’ailleurs, vous n’avez même pas besoin d’un PC Windows! Tout ce qu’il vous faut se trouve déjà sur votre système d’exploitation i5/OS : il vous suffit simplement de pointer le navigateur sur http://<webSystem>:2001/webnav/WnServlet?system=<system>&task=ho me pour démarrer. Il faudra configurer quelque peu (selon votre situation), aussi n’omettez pas de consulter le iSeries Information Center pour des conseils en la matière. La figure 1 montre une liste des nouvelles tâches basées sur le Web en V5R4.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 10 Fondamentaux de l’observabilité

Les 10 Fondamentaux de l’observabilité

La définition de l'observabilité, c’est le niveau de compréhension des systèmes complexes que vous gérez, mais concrètement, comment pratiquer l'observabilité avec succès ? Découvrez les 10 Principes fondamentaux de l'observabilité.

Tech - Par Greg Hintermeister - Publié le 24 juin 2010