> Cloud > Je hack donc je suis

Je hack donc je suis

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 22 mars 2011
email

La deuxième édition du Hackito Ergo Sum, cycle de conférences dédié à la sécurité informatique, se tiendra du 7 au 9 avril à Paris.

Les organisateurs viennent d’en dévoiler le programme.

Je hack donc je suis

Parmi les thèmes abordés : l’analyse de vulnérabilités, les architectures SCADA, le reverse engineering, l’économie souterraine, les attaques sur les infrastructures bancaires et télécoms, sécurité et Cloud Computing, le phénomène des botnets, Threat Intelligence…

Des sessions anonymes auront lieu les jeudi et vendredi de 17H à 18H, permettant ainsi de d’évoquer certaines thématiques sensibles, tout en préservant leurs auteurs. Dans l’esprit traditionnel des conférences de hacking, HES 2011 sera également l’occasion d’assister à des concours de lockpicking ou « capture the flag », organisé par le groupe Over The Wire, spécialisé dans l’organisation et l’expertise en compétition de sécurité.

« Hackito rassemblera les meilleurs hackers de scène émergente planétaire. Une première en France ! », annonce l’organisation.

L’événement se déroulera à l’ESIEA (école supérieure d’informatique, électronique, automatique) et bénéficie du soutien de partenaires comme Microsoft, DenyAll ou encore la Région Ile-de-France. Le comité de programme compte dans ses membres des employés de Google, Symantec, Facebook, ou EADS.

Plus d’informations : Hackito Ergo Sum

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 22 mars 2011