> Cloud > Kemp Technologies rend plus agiles les services applicatifs des Datacenters

Kemp Technologies rend plus agiles les services applicatifs des Datacenters

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 29 septembre 2015
email

Agilité des services applicatifs dans les datacenters VMware au profit des entreprises.

Kemp Technologies rend plus agiles les services applicatifs des Datacenters

 

Le plug-in LoadMaster a été conçu dans l’optique d’offrir des workflows d’automatisation prêts à l’emploi. Ainsi, combiné avec vRealize Orchestrator de VMware qui a pour fonction de rationaliser l’automatisation du provisionnement des applications et garantir la fluidité des infrastructures de distribution d’applications, la solution devrait permettre aux entreprises d’améliorer la mise à disposition de leurs applications. Cette avancée s’inscrit dans la volonté des entreprises de gagner en rapidité et efficacité avec un datacenter en transition vers du software-defined.

Les administrateurs d’infrastructures virtuelles vont pouvoir publier et faire évoluer dynamiquement les applications se libérant ainsi des difficultés souvent rencontrées dans les datacenters plus rigides traditionnellement. Kemp LoadMaster est un contrôleur de distribution d’applications autrement dit un répartiteur de charge L2-7 avancé est disponible sous tous les formats que ce soit un matériel dédié, une solution virtuelle, serveur barre métal ou encore dans le cloud. D’ailleurs, des options flexibles de déploiement existent sur de nombreux hyperviseurs et plates-formes de cloud computing ainsi que les appliances KEMP dédiées et les meilleurs serveurs bare metal de tiers.

Peter Melerud, directeur marketing de KEMP souligne « KEMP s’attache à aider les entreprises qui mettent en place des infrastructures de distribution d’applications agiles, flexibles et à la demande. Notre partenariat avec VMware et nos intégrations avec sa suite de produits vRealize nous permettent de proposer des offres conjointes pertinentes qui aident les clients à renforcer l’agilité de leur datacenter, à accélérer la commercialisation d’applications et à améliorer la qualité de service ».

Outre la volonté des équipes IT de fournir des services répondant précisément aux besoins demandés, cette solution devrait permettre de réduire les coûts d’exploitation notamment par des notions de consolidation et d’automatisation liées à la maintenance des applications métiers. D’autre part, l’entreprise affirme que les appliances LoadMaster offrent des services d’intégration et d’accélération des applications d’entreprise répartissant intelligemment le trafic dans le but d’optimiser les performances des applications dans les architectures Cloud sur site, virtualisées et hybrides.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 29 septembre 2015