> Tech > L’API renvoie la structure de données d’information de clés

L’API renvoie la structure de données d’information de clés

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

dans le paramètre KeyInf (en B), vous permettant de naviguer au travers de la partie variable de la structure de données OLJB0200 et d’extraire les valeurs de clés de champs. Le paramètre suivant dit à l’API la quantité exacte de stockage dont elle dispose. (Vous pouvez utiliser une liste

L’API renvoie la structure de données d’information de clés

de clés de champs valides et leurs descriptions).

Le groupe de paramètres en C contrôle la manière dont l’API QGYOLJOB construit la liste et fournit des informations sur la manière de traiter la liste ouverte résultante. LstInf, la structure de données List Information (figure 5), est une zone de communication utilisée par l’API pour passer des informations de liste, du genre : si l’information renvoyée est complète, le nombre courant et total d’enregistrements, le handle de liste à utiliser pour extraire les entrées de liste suivantes, et ainsi de suite. Ces informations permettent à l’appelant de l’API de contrôler l’extraction Open List et de s’assurer que l’information disponible est renvoyée et l’information manquante détectée.

Le deuxième paramètre en C est un entier ; il précise le nombre d’entrées que l’API devrait renvoyer et contrôle implicitement si la liste est construite de manière synchrone ou asynchrone. Si vous spécifiez une valeur égale ou supérieure à 0, la liste sera construite de manière asynchrone, et un job de serveur séparé est déployé pour construire la liste en arrière-plan. Le fait de spécifier la valeur spéciale -1 construira la liste de manière synchrone, et aucun job de serveur ne sera démarré. C’est la valeur que j’utilise pour cet exemple.

Si vous décidez de construire la liste en mode asynchrone, vous pouvez indiquer une valeur supérieure à 1 pour extraire davantage d’entrées de liste dans un appel. Je traite généralement une entrée de liste à la fois si cela ne pose pas de problème de performance. Cela revient à lire et à traiter un enregistrement à la fois quand on traite un fichier de données, et rend l’opération d’extraction de liste simple et directe, et facilement adaptable à la plupart des besoins de programmation.

Le troisième paramètre en C, la structure de données Sort Information (figure 6), définit l’ordre dans lequel la liste de jobs renvoyée est triée. Ici vous spécifiez le nombre de champs clés, ainsi que le type de données de chaque champ clé, la taille des données, l’ordre de tri, et le décalage du champ à partir du début de la structure de données de renvoi (OLJB0200). En revanche, il est important de comprendre que, s’il est relativement simple de déterminer le décalage pour des champs situés dans la partie fixe de la structure de données, ce n’est pas forcément vrai pour les champs qui se trouvent dans la partie variable. Pour le format OLJB0200, les attributs de clés de champs sont situés à partir du décalage 61 et vers l’avant.

Dans le premier paramètre en E, la séquence des valeurs de clés de champs reflète l’ordre du tableau de clés passées à l’API, mais à cause de problèmes d’alignement de limites, l’API QGYOLJOB pourrait décaler les valeurs d’attributs de job adjacents. Par conséquent, les décalages résultants ne reflètent pas forcément la taille totale des attributs précédents mais pourraient être supérieurs. Pour inclure un ou plusieurs de ces attributs supplémentaires dans la configuration de tri, je vous recommande de vérifier l’emplacement réel de l’attribut dans la partie variable de OLJB0200. Vous pouvez facilement faire cela, par exemple, en ajoutant un champ temporaire de bonne dimension à la structure de données, puis en utilisant le débogueur source pour afficher l’emplacement réel des données renvoyées. Et, pour faciliter cette opération, en haut du tableau de clés de champs, spécifiez les clés de champs à utiliser dans le tri.

Le groupe suivant de paramètres (en D) est l’endroit où vous précisez les critères de sélection à appliquer à la liste renvoyée. Les deux paramètres en D et le paramètre en G spécifient la structure de données de sélection de jobs (figure 7), la longueur de la structure de données, et le nom de format, respectivement. Le paramètre en G est facultatif ; s’il est absent, OLJS0100 est supposé. Comme je veux utiliser OLJS0200, qui offre davantage de critères de sélection, j’inclus ce paramètre dans l’appel de l’API.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010