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L’attitude est essentielle

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
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Tester permet de livrer des systèmes qui fonctionnent correctement, et d'identifier des problèmes récurrents dans les processus de développement. Au moment où nous nous préparons pour les défis technologiques du prochain millénaire, les tests ont un rôle primordial à  jouer pour nous protéger des dysfonctionnements et erreurs dans les systèmes.

L’attitude est essentielle

L’hystérie généralisée autour du bogue de l’an 2000 devrait,
si besoin était, finir de convaincre les incrédules.

Toutefois, si les tests doivent devenir une activité informatique plus proéminente,
l’attitude des services informatiques doit être le point de départ de cette évolution.
Dès que l’ensemble du personnel informatique acceptera le principe que des tests
efficaces constituent le mécanisme par lequel une entreprise délivre des systèmes
qui répondent à  des critères de qualité professionnelle, nous aurons franchi une
première étape.

Dès lors, aucun directeur de projet ne concevra plus de plannings isolant les
tests à  la fin du cycle de développement ; aucun responsable d’exploitation ne
se plaindra plus de l’espace disque qu’occupent les données de tests ; aucun développeur
n’abandonnera plus la charge des tests principaux à  son manager, et plus personne
ne considérera plus que les tests d’acceptation effectués par les utilisateurs
transfèrent la responsabilité de notre code vers ces utilisateurs finaux.

Colin Armitage est le PDG de The Original Software Group, Ltd.

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