> Tech > L’ennemi de l’intérieur

L’ennemi de l’intérieur

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

  La meilleure façon d'aborder la sécurité physique consiste à  connaître le visage de l'ennemi et à  bâtir le système de défense approprié. Mais il se peut que vous connaissiez l'ennemi et qu'il vous connaisse aussi. Les employés peuvent connaître parfaitement l'emplacement du data center, le plan de la salle et

les moyens de sécurité. Ils savent aussi quelles données ont le plus de valeur et ont peut-être un compte à  régler. Sans oublier tous ceux qui ont la même « connaissance intime » que les employés : fournisseurs, équipes de gardiennage et de nettoyage, personnel d’assistance, sous-traitants, etc.

  Si vous construisez une défense contre ces gens de l’intérieur, il suffira de lui ajouter peu de choses pour se protéger contre des attaques venant de l’extérieur. Les mesures de sécurité concernant le périmètre et le data center que je décris sont conçues pour se protéger contre des menaces internes et externes.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010