> Tech > L’ennemi de l’intérieur

L’ennemi de l’intérieur

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  La meilleure façon d'aborder la sécurité physique consiste à  connaître le visage de l'ennemi et à  bâtir le système de défense approprié. Mais il se peut que vous connaissiez l'ennemi et qu'il vous connaisse aussi. Les employés peuvent connaître parfaitement l'emplacement du data center, le plan de la salle et

les moyens de sécurité. Ils savent aussi quelles données ont le plus de valeur et ont peut-être un compte à  régler. Sans oublier tous ceux qui ont la même « connaissance intime » que les employés : fournisseurs, équipes de gardiennage et de nettoyage, personnel d’assistance, sous-traitants, etc.

  Si vous construisez une défense contre ces gens de l’intérieur, il suffira de lui ajouter peu de choses pour se protéger contre des attaques venant de l’extérieur. Les mesures de sécurité concernant le périmètre et le data center que je décris sont conçues pour se protéger contre des menaces internes et externes.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010