> Cloud > La certification Hébergeur de Données de Santé pour Padok, acteur majeur du Cloud !

La certification Hébergeur de Données de Santé pour Padok, acteur majeur du Cloud !

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 19 avril 2022
email

Avec la certification HDS, la start-up Padok entend accompagner au plus près les acteurs de la santé.

La certification Hébergeur de Données de Santé pour Padok, acteur majeur du Cloud !

Selon le cabinet Frost & Sullivan, 234,5 milliards de dollars est la valeur du marché mondial de la santé numérique d’ici 2023 (1).

Certifications HDS

Spécialiste des enjeux d’infrastructure, de Cloud et de cybersécurité, Padok se positionne comme acteur majeur du Cloud en France, 4 ans après sa création par Aurore Malherbes (CTO) et Clément David (CEO), les cofondateurs.

Aurore Malherbes et Clément David

En effet, Padok vient d’obtenir les certifications HDS de niveau 3,4,5,6 (hébergeur de données de santé) et ISO27001. Seules 206 entreprises dans le monde disposent de cette certification, Padok est donc la 207ème ! « Nous sommes ravis et enthousiastes d’obtenir cette certification. Ravis, car c’est un véritable aboutissement, qui a nécessité beaucoup d’investissement et d’énergie. C’est d’ailleurs plutôt rassurant de savoir que ce graal n’est pas donné à tous car nous parlons ici de données très sensibles, celles de santé. Enthousiastes, car cette certification va nous permettre de porter des projets à impact, qui ont du sens, de créer de vraies synergies au sein du groupe Theodo, notamment avec la startup HOKLA et de sceller des partenariats forts avec les fournisseurs de Cloud » commente Aurore Malherbes, CTO et co-fondatrice de Padok.

Une stratégie Cloud au service des leaders de la santé

La stratégie Cloud des entreprises du domaine de la santé (Mutuelles, hôpitaux, groupes pharmaceutiques) menée par Padok, s’étend de la construction des plateformes Cloud à l’administration 24h/24 7j/7. Outre l’expertise et excellence technique apportées aux équipes tech des clients, Padok accompagne la transformation numérique, au niveau infrastructure, migration et sécurité.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Transparence, Agilité & Confiance pour répondre aux besoins IT des acteurs de la santé

Partenaire de confiance, Padok permet aux acteurs d’innover, de délivrer rapidement des produits/services de santé, et de maîtriser les réglementations et la qualité. Transparence, agilité et pédagogie, voici ce que Padok veut apporter au secteur de la santé. « C’est aussi la reconnaissance de la qualité et de la fiabilité de notre travail. Cela prouve notre capacité à sécuriser et protéger les données de santé, ce qui est incontournable lorsque l’on collabore avec des acteurs de ce domaine. Le monde de la santé a besoin d’entreprises capables d’apporter les innovations du Cloud en toute agilité, transparence, pédagogie. Il y a énormément à faire pour transformer cet univers tout en garantissant la sécurité de l’infrastructure et celle des données dans le cloud, le tout parfaitement en adéquation avec les standards français et européens (RGPD) » ajoute Clément David, CEO et cofondateur de Padok.

A l’heure des technologies IA, Big data, Cloud, Deep, Machine learning, et des nouveaux entrants, le secteur de la santé est profondément bouleversé, et il faut veiller aux données très convoitées par les cybercriminels (l’Assurance Maladie et son site Ameli s’étant fait récemment pirater les données administratives de plus de 500 000 français.)

 

 

1 . Source BPI France

 

 

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 19 avril 2022