> Mobilité > La communication unifiée de Polycom s’installe sur le Galaxy Tab

La communication unifiée de Polycom s’installe sur le Galaxy Tab

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 22 novembre 2010
email

Samsung et Polycom ont dévoilé leur partenariat visant à proposer des solutions UC pour les plates-formes mobiles.

Dans le cadre de cet accord, Polycom doit développer des applications vidéo basées sur les normes qui seront intégrées et distribuées sur la tablette Android de Samsung, le Galaxy Tab.

La communication unifiée de Polycom s’installe sur le Galaxy Tab

L’application pour les périphériques Samsung proposera une connexion rapide, des expériences vidéo haute résolution et une meilleure résilience du réseau. Elle intégrera une fonctionnalité de répertoire et de chat qui permettra aux utilisateurs de téléphones mobiles Samsung de se retrouver et de se connecter facilement.

« Nous sommes persuadés que l’application de Polycom entraînera un effet de réseau chez les utilisateurs et les entreprises qui pourront se connecter entre eux grâce au Galaxy, mais aussi grâce à d’autres systèmes de visioconférence, de téléprésence et d’applications basés sur les normes », affirme Sudhakar Ramakrishna, Directeur général des produits UC et Directeur du développement chez Polycom.

Le marché des appareils mobiles connaît une croissance rapide, notamment grâce à l’augmentation des ventes de tablettes. La société d’études et de conseil IDC prévoit une hausse des livraisons de tablettes de 7,6 millions d’unités en 2010 à plus de 46 millions d’unités en 2014, soit un taux de croissance annuel moyen de 57,4 %. Les livraisons annuelles de smartphones dépassent actuellement le milliard d’unités, ce qui représente déjà un nombre plus important que l’ensemble de la base installée des PC.

L’approche de Polycom permet aux consommateurs comme aux entreprises d’avoir un accès mobile (3G et 4G) aux applications UC. Les solutions de Polycom comprennent des clients mobiles qui intègrent des solutions réseau interopérables et basées sur les normes. Elles permettent ainsi aux utilisateurs de participer à des conversations point à point ou à des réunions de groupe, tout en bénéficiant d’une qualité HD. Cette gamme complète de solutions s’intègre aux systèmes mobiles, aux salles de réunion des entreprises ou aux postes de travail.

L’initiative de Polycom concernant le format SVC, extension de la norme de compression vidéo H.264, représente un élément essentiel de la stratégie vidéo mobile de Polycom.

« Cette annonce fait avancer la stratégie de Polycom consistant à étendre la prise en charge des communications unifiées sur une multitude de périphériques, permettant ainsi aux utilisateurs de bénéficier des applications UC peu importe où ils se trouvent et sans aucun compromis sur la qualité ou les fonctionnalités », explique Ramakrishna. « L’accord avec Samsung sera complété par d’autres initiatives associées de Polycom ».

A suivre !

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 22 novembre 2010