> Tech > La gestion de la connaissance : les packs de management

La gestion de la connaissance : les packs de management

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La plus grande difficulté rencontrée avec les outils de supervision concerne la pertinence des informations collectées et alertes remontées et, par conséquent, la définition des règles de gestion, leur interprétation correcte et la prise des bonnes mesures en cas de changement d'état et / ou de remontée d'alerte. Avec SCOM

La gestion de la connaissance : les packs de management

2007, les administrateurs des plates formes Exchange n’ont pas à se soucier de point car Microsoft fournit des packs de management, (MP pour Management Pack), pour Exchange ainsi que pour toutes les briques d’infrastructure : AD, DNS, cluster MSCS, Windows 2003, services NLB, …

D’autres packs sont disponibles auprès des constructeurs, éditeurs tiers ou peuvent être créés afin de rajouter des composantes matérielles, stockage, réseau ou expérience utilisateurs, (test de connexion au site Webmail par exemple). Ces managements packs se présentent sous la forme de fichier XML et s’importent au sein du serveur de management. Ils comportent :

• Les règles de découvertes de la présence d’un rôle
• L’ensemble des moniteurs et règles de gestion
• Des vues prédéfinies pour la console opérations
• Des outils de diagnostics et d’opérations
• Des modèles de rapport
• Une base de connaissance, (pouvant être enrichie par les connaissances de l’Entreprise).

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010