> Tech > La gestion du cycle de vie d’une application (3)

La gestion du cycle de vie d’une application (3)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Et les performances dans tout cela ?
Grâce aux tests unitaires, à la couverture du code, aux métriques et à l’analyse du code, notre application est bien plus facile à maintenir et à modifier qu’auparavant. Mais, par quoi l’utilisateur final est-il le plus intéressé ? Du code

facile à maintenir ou une application qui réponde à ses besoins, simple à utiliser et performante ?

L’analyse de performance
Un des critères importants pour les utilisateurs d’une application est la vitesse d’exécution de celle-ci. Ainsi, il est intéressant de réaliser des tests de performance durant le processus de développement. Identifier un goulot d’étranglement dans le code et cela avec des chiffres obtenus ligne par ligne permet de mettre le doigt sur une méthode qui rendra l’utilisation insatisfaite et qui demande donc du refactoring.

Afin d’identifier ce qui s’avère être la meilleure solution, Il est également important de pouvoir comparer deux ensembles de résultats de tests de performance. Cela semble anodin mais il s’agit d’une des nouveautés les plus appréciées dans cette nouvelle version. Le choix des résultats à comparer se doit d’être simple afin de permettre d’obtenir des résultats de comparaison réellement utiles. Cela est possible grâce à l’utilisation de filtres basés sur le timestamp ou le processus, entre autres. Voir Figure 3.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Collaboration à distance, environnements de travail et productivité optimisés, gestion évolutive des licences, accélérez la transformation de votre business pour le faire entrer dans l’ère de la collaboration hybride. Découvrez comment le service de gestion des abonnements HP peut vous aider à optimiser vos investissements et votre stratégie de gestion de vos abonnements Microsoft 365.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010