> Tech > La gestion du cycle de vie d’une application (3)

La gestion du cycle de vie d’une application (3)

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Et les performances dans tout cela ?
Grâce aux tests unitaires, à la couverture du code, aux métriques et à l’analyse du code, notre application est bien plus facile à maintenir et à modifier qu’auparavant. Mais, par quoi l’utilisateur final est-il le plus intéressé ? Du code

facile à maintenir ou une application qui réponde à ses besoins, simple à utiliser et performante ?

L’analyse de performance
Un des critères importants pour les utilisateurs d’une application est la vitesse d’exécution de celle-ci. Ainsi, il est intéressant de réaliser des tests de performance durant le processus de développement. Identifier un goulot d’étranglement dans le code et cela avec des chiffres obtenus ligne par ligne permet de mettre le doigt sur une méthode qui rendra l’utilisation insatisfaite et qui demande donc du refactoring.

Afin d’identifier ce qui s’avère être la meilleure solution, Il est également important de pouvoir comparer deux ensembles de résultats de tests de performance. Cela semble anodin mais il s’agit d’une des nouveautés les plus appréciées dans cette nouvelle version. Le choix des résultats à comparer se doit d’être simple afin de permettre d’obtenir des résultats de comparaison réellement utiles. Cela est possible grâce à l’utilisation de filtres basés sur le timestamp ou le processus, entre autres. Voir Figure 3.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010