> Mobilité > La Lufthansa offre le haut-débit en vol à  ses passagers

La Lufthansa offre le haut-débit en vol à  ses passagers

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 01 décembre 2010
email

La compagnie aérienne et Panasonic mettent en place l’offre FlyNet, un service Internet haut débit sur les vols long-courriers.

Plusieurs solutions de paiement sont proposées avec le fournisseur d’accès Deutsche Telekom. Une offre découverte permet aux voyageurs de tester gratuitement le service jusqu’à fin janvier 2011.

La Lufthansa offre le haut-débit en vol à  ses passagers

Dans un premier temps, le service sera mis en place sur un certain nombre de vols de la zone Atlantique, avant d’être étendu à l’ensemble du réseau Lufthansa d’ici la fin 2011. « Le service Internet à bord proposé sur l’ensemble de nos vols long-courriers constitue une véritable innovation pour notre clientèle » affirme Thierry Antinori, membre du Directoire Lufthansa German Airlines.

Le service de Lufthansa permet aux passagers, disposant d’un ordinateur ou d’un téléphone portable équipé de la technologie sans fil, de bénéficier d’un accès illimité à Internet. Dans le cadre de voyages professionnels, les usagers peuvent également accéder au réseau privé virtuel (VPN) de leur entreprise. D’ici le printemps 2011, l’échange de données devrait également être possible via les téléphones mobiles compatibles avec les normes GSM et GPRS. Outre l’usage du service Internet sans fil, les voyageurs Lufthansa pourront envoyer et recevoir des SMS mais aussi transférer des données grâce à des smartphones tels que l’iPhone ou encore des PDA type Blackberry.

Une fois le navigateur ouvert, les passagers accèdent au portail gratuit et exclusif de Lufthansa FlyNet où ils trouveront des informations, régulièrement mises à jour, concernant l’économie, la politique, les sports et les divertissements. C’est aussi par l’intermédiaire de ce portail que le service Internet, fourni par Deutsche Telekom, sera mis à leur disposition, gratuitement tout d’abord, puis payant à compter de février 2011.

Plus d’informations : Lufthansa

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 01 décembre 2010