> Tech > La méthodologie appropriée

La méthodologie appropriée

Tech - Par iTPro - Publié le 23 septembre 2010
email

 Examinons quelques scénarios et voyons comment une entreprise peut exploiter ses investissements existants dans le matériel et les logiciels afin d’incorporer les composants UC. Pour ce faire, nous allons analyser une entreprise disposant d’une infrastructure Microsoft Exchange, puis une deuxième qui utilise comme socle les technologies de communications unifiées

La méthodologie appropriée

Microsoft, à savoir Microsoft Exchange et Microsoft OCS, mais sans la voix sur IP. Nous terminerons par une troisième société disposant d’un système de communications VoIP, mais n’ayant aucune application UC à lui intégrer.

Exchange en tant que socle

Commençons par la structure Microsoft Exchange Server 2007. Cette entreprise spécifique ne possède pas d’infrastructure de réseau complète. Les PC de bureau utilisent Microsoft Outlook comme client pour la messagerie électronique, les contacts et le calendrier, mais la société conserve le bon vieux système téléphonique analogique.

Comment cette structure peut-elle utiliser le matériel et les logiciels déjà en place tout en adoptant simultanément une plateforme de communications unifiées ? Pour commencer, cette société peut ajouter le rôle de serveur de messagerie unifiée au serveur Microsoft Exchange Server 2007. Ce rôle combine tous les types de messagerie dans un seul espace de stockage.

Au lieu d’avoir à vérifier les e-mails à un emplacement et les mails vocaux à un autre, puis de récupérer les fax à un troisième, tous ces types de messages aboutissent dans la boîte de réception Exchange. Une fois combinée à Outlook Web Access ou à la remise Exchange ActiveSync pour les périphériques mobiles, la messagerie unifiée permet aux utilisateurs de récupérer des mails vocaux ou des fax à partir de n’importe quel ordinateur connecté au Web ou de n’importe quel périphérique mobile gérant les e-mails.

Par ailleurs, Exchange Server 2007 avec la messagerie unifiée propose Outlook Voice Access (OVA). Il s’agit d’un système d’accès vocal interactif fonctionnant avec Outlook. Les utilisateurs peuvent écouter leurs e-mails, vérifier les calendriers et modifier leurs rendez- vous à partir de n’importe quel téléphone dans le monde.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 23 septembre 2010