> Tech > La Migration

La Migration

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Il existe quelques méthodes distinctes pour migrer une base de données SSAS 2000 vers SSAS 2005, mais toutes les options font appel au Analysis Services Migration Wizard (Assistant Migration de Analysis Services). Pour plus d’informations sur les différentes options de migration, consultez l’article de Darshan Singh, intitulé « Ascension vers

La Migration

SQL Server 2005 » (http:// www.itpro.fr, Club Abonnés – Hors Série SQL Server 2005 – Novembre 2005).

L’auteur fait remarquer qu’avant de commencer votre mise à niveau, l’exécution du Upgrade Wizard (Conseiller de mise à niveau) constitue une bonne pratique pour identifier d’éventuels problèmes de migration spécifiques à votre base de données. De même, vous pouvez obtenir une description des considérations globales liées à la migration dans la documentation en ligne .

Parmi les problèmes de mise à niveau connus concernant Analysis Services citons le fait qu’il sera impossible de migrer les options d’exploration transversale, les objets liés et les partitions distantes. Notez que le Migration Wizard ne s’efforcera en aucune manière de reconcevoir vos cubes afin d’exploiter les fonctionnalités de SSAS 2005. Sa mission consiste simplement à recréer le cube afin qu’il se présente de la même manière que dans la version antérieure.

Cette approche simpliste est inhérente au produit. Microsoft souhaitait réduire au minimum les problèmes avec les applications frontales. Le fait d’avoir connaissance de cette conception vous aidera à comprendre plus facilement les choix effectués par l’assistant. Vous pouvez migrer le cube exemple FoodMart 2000 en ouvrant une instance de SSAS 2005 dans SQL Server Management Studio (SSMS) et en parcourant le Migration Wizard (cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l’instance et sélectionnez Migrate Database).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010