> Tech > La mobilité aujourd’hui : un enjeu fondamental

La mobilité aujourd’hui : un enjeu fondamental

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Isabelle Scemla, Chef de produits Communications Unifiées, répond à quelques questions de la rédaction. L’occasion d’un point d’éclaircissement sur le partage des informations entre utilisateurs et des avancées technologiques.

Isabelle Scemla l’a dit dans sa présentation : la  mobilité est désormais un enjeu

La  mobilité aujourd’hui : un enjeu fondamental

fondamental pour les entreprises. Les particuliers, depuis plusieurs années maintenant, savent quels sont les points forts de posséder, d’échanger, de saisir des données quel que soit le lieu où l’on se trouve : « Cet évènement est l’occasion aussi de faire la passerelle entre PME et grand public puisque la  mobilité se conçoit très bien côté grand public ». L’objectif d’une journée comme celle-ci réside donc dans le fort potentiel qu’elle porte, pour amener le plus de décideurs IT à s’orienter vers les solutions Microsoft. Car le noyau est réellement l’utilisateur. Comme le souligne Isabelle Scemla, « il y a quelques années, c’était la machine qui était au centre des problématiques ; aujourd’hui, l’utilisateur est replacé au cœur des priorités. Avant, l’utilisateur s’adaptait ; aujourd’hui, c’est la machine », et ce, quelle que soit la solution élaborée.

 La possibilité pour l’utilisateur d’avoir accès à la totalité des données qui l’intéressent ne devait pas se faire sans la collaboration des différents partenaires : « Microsoft a de plus en plus de partenaires, et la valeur d’extension du marché a permis aussi de créer des technologies plus sophistiquées et plus efficaces ». La simplification des solutions et des nouveaux produits comme le Windows Phone 6.5 et Office Communicator participent de ce défi d’un terrain toujours plus large à conquérir.

 

Ecran tactile, pour les nouveautés Microsoft
crédits photos Charlène Lefoulon

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010