> Tech > La notion d’application distribuée :

La notion d’application distribuée :

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les différents objets monitorés peuvent ensuite rentrer dans la composition d'un objet de niveau supérieur, et ainsi de suite, jusqu'à concevoir une chaîne applicative dans sa globalité, appelée application distribuée. Via ce concept, SCOM 2007 permet de mesurer l'état de santé global d'une plate forme de "bout en bout", en

La notion d’application distribuée :

partant des connexions des postes clients jusqu’au services Exchange et en passant par toutes les briques d’infrastructure.

Ainsi, pour être informé de l’état de santé global d’une infrastructure Exchange 2007, il suffit d’analyser les différentes entités qui la composent, de mesurer l’état de santé de chacune et d’identifier les relations de dépendance. SCOM 2007 fournit une interface graphique permettant de concevoir l’application distribuée de messagerie.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010