> Tech > La passe oobeSystem

La passe oobeSystem

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Enfin, la passe de configuration oobeSystem configure des paramètres appliqués au cours de l'expérience du premier démarrage pour l'utilisateur final, également appelé Accueil Windows. Les paramètres oobeSystem sont traités avant la première ouverture de session d'un utilisateur sous Windows Vista. OOBE, pour Out-of-Box-Experience, s'exécute lors du premier démarrage

d’un nouvel ordinateur.

OOBE s’exécute avant que l’environnement Windows ou tout logiciel supplémentaire ne soit exécuté, puis effectue un ensemble restreint de tâches nécessaires à la configuration et à l’exécution de Windows. Les administrateurs peuvent modifier la passe oobeSystem afin d’obtenir un Accueil Windows personnalisé, qui peut s’avérer utile pour y renseigner les liens vers le site intranet du centre d’appel de la société par exemple, ou le lien vers le site intranet des Ressources Humaines ou le lien vers les sites internet des partenaires.

OOBE peut rajouter une certaine proximité entre l’utilisateur final et le service informatique par des liens utiles toujours disponibles dans l’Accueil Windows. Vous pouvez configurer Windows pour qu’il démarre à partir de l’Accueil Windows en exécutant la commande sysprep /oobe. Par défaut, après l’exécution de l’installation de Windows, l’Accueil Windows démarre.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010