Si les décideurs d'entreprises françaises réaliseraient un retour sur investissement de 17% au cours des 12 prochains mois, la transformation digitale ne se fait pas sans heurt, quels sont les obstacles majeurs ?
La pénibilité de la transformation digitale !

Recrutement & Modernisation
La transformation digitale est l’une des trois principales priorités des décideurs, toutefois, une pénibilité est décelée (83%) ayant un impact certain sur l’avenir de l’organisation :
- recrutement et formation des ressources (41%)
- modernisation des systèmes existants (42%)
Innovation, efficacité et expérience
Et si pour réussir, l’Intelligence Artificielle était intégrée dans l’ADN de l’entreprise ?
L’innovation, l’efficacité et l’expérience sont les trois domaines à creuser selon Avanade et seules les entreprises à maturité sur ces sujets, resteront dans la course
- Innovation
Il faut accélérer l’innovation sur l’agilité et l’amélioration continue (84%). De plus, la modernisation est essentielle pour augmenter l’agilité (89%)
- Efficacité
Une meilleure compréhension des données pour améliorer les activités et résultats est indispensable (87%). Toutefois, beaucoup investissent dans l’IA sans se demander comment elle peut être intégrée aux systèmes et processus existants (73%)
- Expérience
Il faut prioriser l’expérience des employés et l’expérience client, et placer les collaborateurs et les clients au centre de la stratégie (82%).
Téléchargez cette ressource

Cybersécurité : au cœur de l’industrie des ransomwares
Les attaques par ransomware se multiplient et menacent l’équilibre économique de nombreuses entreprises et organisations. Pas une semaine ne passe sans qu’une entreprise ou qu’une administration ne fasse l’objet d’une attaque de ce type. Un livre blanc pour tout savoir sur un phénomène cyber de premier plan.
Future Ready. Now !
Investir dans des technologies intelligentes signifie que l’automatisation intelligente ou l’analyse prédictive représentent la meilleure solution en termes de résultats. L’Humain est placé au cœur de la stratégie (82%).
Source Avanade & Vanson Bourne – 1150 décideurs