> Data > La pénibilité de la transformation digitale !

La pénibilité de la transformation digitale !

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 14 novembre 2019
email

Si les décideurs d'entreprises françaises réaliseraient un retour sur investissement de 17% au cours des 12 prochains mois, la transformation digitale ne se fait pas sans heurt, quels sont les obstacles majeurs ?

La pénibilité de la transformation digitale !

Recrutement & Modernisation

La transformation digitale est l’une des trois principales priorités des décideurs, toutefois, une pénibilité est décelée (83%) ayant un impact certain sur l’avenir de l’organisation :

  • recrutement et formation des ressources (41%)
  • modernisation des systèmes existants (42%)

 

Innovation, efficacité et expérience

Et si pour réussir, l’Intelligence Artificielle était intégrée dans l’ADN de l’entreprise ?

L’innovation, l’efficacité et l’expérience sont les trois domaines à creuser selon Avanade et seules les entreprises à maturité sur ces sujets, resteront dans la course

 

  • Innovation

Il faut accélérer l’innovation sur l’agilité et l’amélioration continue (84%). De plus, la modernisation est essentielle pour augmenter l’agilité (89%)

  • Efficacité

Une meilleure compréhension des données pour améliorer les activités et résultats est indispensable (87%). Toutefois, beaucoup  investissent dans l’IA sans se demander comment elle peut être intégrée aux systèmes et processus existants (73%)

  • Expérience

Il faut prioriser l’expérience des employés et l’expérience client, et placer les collaborateurs et les clients au centre de la stratégie (82%).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Protection Microsoft Office 365

Guide de Protection Microsoft Office 365

Savez-vous quelles sont les causes les plus fréquentes de perte de données dans Office 365 et pourquoi il ne faut pas compter seulement sur la Corbeille ou sur One Drive ? Découvrez, dans ce livre blanc Carbonite, quelles sont les mesures et les solutions qui permettent de garantir la protection des données Office 365.

Future Ready. Now !

Investir dans des technologies intelligentes signifie que l’automatisation intelligente ou l’analyse prédictive représentent la meilleure solution en termes de résultats. L’Humain est placé au cœur de la stratégie (82%).

 

Source Avanade & Vanson Bourne – 1150 décideurs

 

 

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 14 novembre 2019