Si vous souhaitez (ou devez) revenir à une version précédente d’Exchange, il suffira d’arrêter vos machines virtuelles et d’effectuer une restauration à partir des sauvegardes de votre disque dur virtuel et, en option, de vos réseaux virtuels partagés et machines virtuelles partagées. Il s’agit des sauvegardes que vous avez réalisées
La prochaine étape

après avoir configuré les machines virtuelles et installé Windows sur celles-ci (consultez l’encadré Web « Creating the Basic Virtual Environment »). Ceci mis à part, vous disposez d’une liberté d’action totale. L’un de mes collègues a installé sur sa machine de test Exchange Server 2003 et Exchange 5.5, de sorte qu’il a pu s’entraîner à des scénarios de migration. Vous pouvez conserver vos CD-ROM Exchange 5.5 pour une occasion similaire.
Pour ce qui est de ma machine de test, celle-ci hébergera bientôt Exchange 2007 bêta 2, SQL Server 2005, System Center Configuration Manager 2007 (ancien nom de code SMS v4) bêta 1, Windows Vista bêta 2 et Windows Server Longhorn bêta 2. Je vous souhaite tous mes voeux de réussite avec votre système de test et je vous invite à expérimenter sans crainte !
Téléchargez cette ressource

Guide de sécurité face au télétravail intensif
Les périmètres physiques se dissolvent, les stratégies de sécurité échouent et le Shadow IT devient la norme. Ce livre blanc se penche sur les menaces de sécurité en matière de télétravail en vous présentant les points à surveiller pour retrouver une visibilité organisationnelle robuste.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Padok « faire du Cloud et de l’infrastructure, un véritable accélérateur business »
- Le numérique responsable
- Delinea : la réponse aux exigences d’accès des entreprises hybrides modernes
- Data, désapprendre pour développer ses compétences en matière de données
- Atos et Eviden : la réponse aux défis cybersécurité et numériques, européens et mondiaux
