La première étape consiste à définir un site depuis le serveur WSS. Une fois cette opération effectuée, l’administrateur désigné lors de la création du site peut alors s’y connecter et définir le modèle qui sera utilisé pour le site. Le modèle est principalement défini par l’usage général du site :
La publication avec SharePoint

site d’équipe, espace de travail sur des documents, sur des réunions selon plusieurs types de modèles. Pour chacun de ces modèles, SharePoint fournit une rapide description. Une fois cette étape réalisée, plusieurs composants ou modules sont affichés ensemble sur la page d’accueil du site. Ces modules sont en fait composés de WebParts qu’il est possible de personnaliser. L’arrangement des différents modules peut être effectué de manière graphique avec des opérations de glisser-déplacer.
Cette mise en place ainsi que la définition des autres utilisateurs sont des tâches qui incombent à l’administrateur du site. C’est à cette personne qu’est déléguée la gestion du site tant au niveau contenu qu’au niveau de la sécurité. Il peut alors autoriser certains utilisateurs à mettre à jour le contenu du site en les autorisant à ajouter ou modifier des documents. Et c’est là, un des points forts de SharePoint.
En effet, si la gestion du site incombe à un administrateur, l’animation du site, c’est-à-dire la mise en place de documents, d’articles ou encore la modification du contenu du site peut être effectuée par différentes personnes, comme pour un forum de discussion, mais en en limitant les accès. De plus, l’utilisation ou la révision d’un document office peut être directement réalisée depuis le site SharePoint, sans être obligé de transférer le document sur son poste de travail.
Encore mieux, il est possible de gérer les différentes versions de documents afin de maîtriser les différentes étapes de l’évolution de ce document. Les technologies SharePoint sont donc fortement complémentaires et intégrées aux outils de productivité de la suite Office à laquelle elles apportent une dimension supplémentaire pour le partage des documents et pour le travail en équipe au sein des entreprises de toutes tailles.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client
Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Gestion de la surface d’attaque : les nouvelles pratiques autour des méta-connecteurs et des puits de données adaptifs
- Top 3 des avantages de la migration SaaS au sein de la DSI
- Microsoft Patch TUESDAY – Mai 2022
- Quels sont les réels atouts du Serverless ?
- Comment l’informatique quantique changera-t-elle l’avenir de l’industrie financière?
