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Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
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6.WMI
WMI est la principale bibliothèque d'objets administratifs que Microsoft Windows 2000 Scripting Guide explique. Cette section donne une vue d'ensemble de l'architecture de WMI suivie d'exemples de scripts qui montrent comment extraire des ressources gérées, travailler avec la date et l'heure du système et même utiliser des notifications.
7.Fichiers

et dossiers

Le chapitre « Files and
Folders » contient l’une des collections de scripts les plus importantes
du livre. Les scripts de cette section montrent
comment énumérer des dossiers et des fichiers et aussi comment
copier et supprimer des fichiers et lire et écrire des valeurs
de données dans un fichier.

8.Ressources

Le chapitre « Computer assets » du
Microsoft Windows 2000 Scripting Guide contient une collection
particulièrement utile de modèles de scripts. Parmi
eux, vous trouverez des scripts capables d’identifier des OS,
de recenser le logiciel installé, d’installer et d’enlever du logiciel,
et d’arrêter et de redémarrer le système.

9.Registre

Les scripts du chapitre « Registry »
donnent des exemples qui illustrent la manière de lire des valeurs
dans le registre ainsi que de créer et de supprimer des
clés et des valeurs de registres. Les autres scripts de ce chapitre
montrent comment sauvegarder le registre et recensent
les clés de registres.

10. Créer des scripts d’entreprise

La section
« Scripting for the Enterprise » contient probablement la collection
la plus importante de scripts pour l’administrateur
Windows. Entre autres, cette section montre comment extraire
des arguments de script d’un fichier ou d’une base de
données, comment envoyer du courrier électronique à  partir
de scripts, comment utiliser Microsoft IE (Internet
Explorer) pour afficher des données, et comment masquer
votre mot de passe.

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Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010