> Enjeux IT > L’analyse des données, sous-exploitée

L’analyse des données, sous-exploitée

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 01 décembre 2014
email

Une étude de Vanson Bourne nous éclaire sur le traitement des données en entreprise

L’analyse des données, sous-exploitée

Hitachi Data System par le biais du cabinet d’étude indépendant Vanson Bourne s’est penché sur la problématique des obstacles rencontrés par les DSI en France sur le traitement des données de leur entreprise en adéquation avec leur infrastructure IT.

Dans cette étude nommée « Information Innovation Index », il apparait que les DSI rencontrent des difficultés à coordonner objectifs commerciaux et moyens technologiques. En effet,  95% des DSI pensent que leur entreprise croule sous les données et 90% s’accordent sur le fait que l’approche traditionnelle du traitement des informations, que ce soit dans la gestion ou le stockage de ces dernières, est un frein à la croissance de leur entreprise.

Alors que l’essor des quantités de données ne cesse d’augmenter et d’ouvrir de nouvelles perspectives au développement des entreprises, 63% des DSI affirment que les processus informatiques actuels ont un impact sur la capacité des entreprises à exploiter les données et donc favoriser la croissance. Seulement 28% sont satisfaits de leurs échanges avec les dirigeants d’entreprise pour développer et appliquer une stratégie informatique efficace et 17% expliquent être en accord avec les capacités d’innovation de leur société en matière d’information.

 

En conclusion, 72% des responsables informatiques souhaitent que leur entreprise investisse dans l’analyse des données et 98% d’entre eux pensent que cette forme d’exploitation de l’information serait un atout pour les dirigeants dans l’optique d’alimenter leur croissance. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 01 décembre 2014