> Sécurité > Lancement de Stormshied Network Security for Splunk

Lancement de Stormshied Network Security for Splunk

Sécurité - Par iTPro.fr - Publié le 03 décembre 2015
email

Arkoon Netasq propose désormais une application de supervision et de reporting de la sécurité adaptée à Splunk.

Lancement de Stormshied Network Security for Splunk

 

Les entreprises utilisant la plateforme d’Intelligence Opérationnelle en temps réel Splunk vont donc bénéficier d’une solution SNS complémentaire de leurs solutions de monitoring, d’analyse d’événements et de reporting existantes. Ce qui a aura pour effet d’augmenter significativement la visibilité sur leurs solutions de sécurité au travers de dashboards précis.

Ce rapprochement d’Arkoon Netasq avec Splunk devrait permettre aux entreprises et organisations une optimisation de leurs analyses et une optimisation de l’exploitation des données.

Matthieu Bonenfant, Product MarketingDirector d’ArkoonNetasq précise « avec le lancement de cette application, nous entendons poursuivre notre démarchecollaborative en facilitant l’intégration de nos produits àl’ensemble de notre écosystème ».

Parmi les principaux avantages, retenons une détection rapide des incidents de sécurité, l’assurance d’un suivi de la conformité à la politique de sécurité et la découverte de tous comportements anormaux. Les entreprises vont pouvoir contrôler l’efficacité des règles de filtrage et définir les actions correctives ou préventives à mettre en place. De plus, les indicateurs de sécurité fonctionnent pour faciliter l’analyse des comportements malveillants ou illégitimes mais également pour faire évoluer régulièrement les politiques de sécurité.

Stormshield Network Security App forSplunk est dédiée à la communauté des utilisateurs Splunket est disponible surla plateforme de téléchargement d’applications Splunkbase. A signaler que cette application est conforme aux réglementations et normes imposant une consultation des journaux d’évènements tels que PCI-DSS ou HIPAA.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Migration Windows Server 2008

Guide de Migration Windows Server 2008

L’année 2019 marque la fin de vie de Windows Server 2008/2008 R2 et SQL Server 2008/2008 R2, deux briques très populaires dans l’offre Microsoft et largement adoptées en France par des entreprises de toute taille. Il y a urgence à étudier les solutions possibles, découvrez-les dans ce Guide Thématique.

Sécurité - Par iTPro.fr - Publié le 03 décembre 2015