> Tech > L’architecture FlexPod supporte les applications SAP

L’architecture FlexPod supporte les applications SAP

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 20 mai 2011
email

Cisco et NetApp ont annoncé aujourd’hui que plus de 150 clients avaient implémenté leurs solutions conjointes de data center basées sur le modèle d’architecture FlexPod.

Ce modèle prévalidé associe réseau, serveurs et stockage dans une infrastructure partagée.

L’architecture FlexPod supporte les applications SAP

Elle est conçue pour prendre en charge de multiples applications et charges de travail et permettre aux partenaires membres du programme d’accélérer et faciliter la transition de leurs clients vers le cloud.

En novembre dernier, Cisco et NetApp ont lancé la solution FlexPod pour VMware. Les deux sociétés présentent aujourd’hui une nouvelle solution spécifiquement conçue pour supporter les applications SAP dans le cloud.
La conception permet aux clients de basculer leurs applications SAP existantes ou nouvelles vers un environnement flexible et dynamique de type cloud. La solution FlexPod supporte à la fois les configurations virtuelles et physiques et peut être étendue ou réduite à la demande, en fonction des besoins. « Les organisations peuvent maintenant faire évoluer les paysages SAP à la demande, ce qui leur donne un temps d’avance et leur permet de saisir de nouvelles opportunités de croissance », indique Kevin Ichhpurani, Senior Vice-President chez SAP.

FlexPod s’appuie sur la plate-forme serveur Cisco Unified Computing System, les switchs Cisco Nexus et les systèmes de stockage unifié NetApp basés sur le système d’exploitation Data ONTAP.

Plus d’informations : NetApp

À lire également sur iTPro.fr : HP distribue des solutions SAP dans le cloud

Vos données SAP sur mobile

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 20 mai 2011