> Data > Larry Ellison lâche les rênes d’Oracle

Larry Ellison lâche les rênes d’Oracle

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 19 septembre 2014
email

C’est un tournant dans l’histoire de la Silicon Valley.

Larry Ellison lâche les rênes d’Oracle

Larry Ellison abandonne le poste de CEO d’Oracle. La société, qu’il a fondé en 1977 sous le nom de Software Development Laboratories, a publié hier soir un communiqué indiquant sa nomination à la tête du Conseil d’Administration. L’homme qui a mené la firme au sommet avec ses logiciels de gestion et de bases de données souhaite désormais se concentrer sur les questions technologiques. Il occupera donc également le poste de CTO (Directeur Technique) de la société.

Safra Catz et Mark Hurd vont prendre la suite en partageant la position de CEO. La première, ancienne co-présidente  et directrice financière du groupe, sera en charge de toutes les obligations légales, de la finance et de la production. Le second gérera les équipes commerciales, les services et les activités verticales. Arrivé chez Oracle en 2010, il avait dirigé HP pendant 5 ans, avant d’être poussé vers la sortie suite à des accusations de harcèlement.

Tout ce qui touche au développement matériel et logiciel restera donc sous la houlette de Larry Ellison. À 70 ans, le natif de New York est le 5ème homme le plus riche du monde avec une fortune estimée par Forbes à 43 milliards de dollars. Oracle Corporation a réalisé sur l’exercice 20213-2014 un chiffre d’affaires de 38 milliards de dollars et pèse 190 milliards de dollars en bourse.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 19 septembre 2014